Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
4 octobre 2014

Bonnet vite-fait

 

 

                  J'ai acheté cet été un kit "Alaska" de la marque Gründ probablement en Allemagne, mais je ne me souviens pas vraiment où l'ai trouvé !

 Le modèle est traduit en 3 langues: allemand, français et italien mais la version française est mal écrite aussi ai-je tricoté le bonnet à mon idée.

 

P1020158

 

Au lieu de tricoter à plat et de coudre ensuite le bonnet, j'ai préféré le faire directement en rond.

J'ai monté 42 mailles pour avoir 57 cm de tour de tête et pris des aiguilles en 9.

Après 8 rangs de côtes 1/1, j'ai travaillé ainsi:

- rang 1: 2 mailles endroit, 1 maille envers.

- rang 2: 1 maille envers, 2 mailles endroit.

-rang 3: 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit.

La maille envers est donc décalée vers la gauche à chaque rang.

 

J'ai fait 8 répétitions de ces 3 rangs avant de diminuer:

- rang 1: 2 mailles endroit ensemble, 1 maille envers, 2 mailles endroit, 1 maille envers.

- rang 2: 1 maille endroit, 1 maille envers, 2 mailles endroit ensemble.

- rang 3: tricoter les mailles 2 par 2 sur l'envers.

Passer le fil dans les mailles restantes et fermer le bonnet.

Coudre un joli pompon.

P1020143

P1020141

 

P1020142

 

Ma grande est parée pour cet hiver, elle aimerait avoir une écharpe pour aller avec. Il me reste donc à trouver 2 autres pelotes pour complèter celle qui reste fournie avec le kit. Elle ne veut pas de manchettes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, l'écharpe est faite et l'explication sera mise en ligne sous peu.
Répondre
G
Chouette bonnet! :)
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité