Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
28 mai 2015

Lapin en feutrine " miss maggie rabbit"

J'ai récemment acheté le patron d'un lapin en feutrine " Miss Maggie Rabbit" que j'avais vu réalisé sur le très beau blog " Nomad's Land".

Ce blog montre des petites merveilles de couture et de très belles photos. Si la poésie était un blog, celui-ci y serait à sa place.

Le lapin se travaille facilement et se coud à la main  au point de feston, rapidement pour un très beau rendu.

Les patrons se comprennent facilement même avec un faible niveau d'anglais.

P1040041

P1040042

P1040043

P1040047

Les oreilles sont assorties aux vêtements

P1040048

Une vue rapprochée des chaussures:

P1040044

Elles sont rembourrées pour s'adapter à la forme des pieds, aussi tiennent-elles assez mal.

La lapine avec les chaussures vertes est destinée au fils de l'ancienne institutrice de CM2 de ma dernière, qui vient d'être frère.

 

 

Publicité
Publicité
19 mai 2015

Voyage du sac fruits rouges

Le sac fruits rouges que j'ai reçu de la part de Mafalda est arrivé chez Margotte après avoir parcouru

793 kms.

Voici ce que j'y ai mis:

P1030828

P1030829

P1030830

P1030831

19 mai 2015

Bulles de mai

Hier, une pluie de bulles s'est abattue sur la haie et sur les passants devant la maison.

Les enfants s'en sont donnés à coeur joie, renouant avec les plaisirs d'il n'y a pas si longtemps.

Les plus de vingt ans étant ceux qui se sont le plus amusés.

L'occasion de faire des photos amusantes.

P1040017

P1040018

P1040023

P1040027

P1040034

17 mai 2015

Gilles Legardinier

J'aime beaucoup les livres de Gilles Legardinier car au contraire de beaucoup d'auteurs qui finalement écrivent toujours le même livre, il arrive à chaque fois à se renouveller avec bonheur.

Ouvrir un de ses livres c'est partir à l'aventure. Ils sont remplis d'humanités et de poésie.

Aussi lorsque j'ai vu ce message sur le site " le voyage du sac à cadeaux", j' ai voulu le faire suivre:

 

Si vous aimez les romans de Gilles Legardinier et que vous avez envie de le lui écrire, vous pouvez lui envoyer une carte postale avant le 1er septembre 2015 ! A vos plumes !

 

Bien chères toutes,

Bien chers tous,

J’espère que vous êtes en forme. Merci de vos nombreuses réactions, chaleureuses, touchantes, suite à l’annonce d’une pause dans mon programme de rencontres. Vous êtes nombreux à me souhaiter du repos, du temps pour profiter de ma famille, mais je ne fais pas cette pause pour me reposer et tant mieux !

Je souhaite simplement travailler encore plus et avec le maximum d’attention dont je suis capable sur ce que j’espère vous proposer. En fait, je m’épargne les trains, les avions, les semaines continues qui s’enchaînent, une pression de l’emploi du temps qui m’empêche de me concentrer aussi bien que je le dois pour vous. Finalement, en ne faisant que le cœur de mon travail, je passe encore plus de temps avec vous et j’adore ça ! Cette semaine par exemple, j’ai écrit davantage que durant les deux mois précédents. Je suis désormais immergé dans ma nouvelle histoire, que je peaufine depuis plus de deux ans, en espérant qu’elle vous emportera autant que moi.

Mais aujourd’hui, je viens à vous pour vous proposer une nouvelle idée, pour oser vous demander une vraie faveur. Chez moi, je me suis aménagé un coin où je ne fais qu’écrire. C’est une petite pièce sans fenêtre dans laquelle je m’isole un peu du monde pour ressentir et raconter. Les murs sont recouverts de planches de caisses, (ambiance boîte !). Depuis des années, je reçois vos messages, souvent venus de très loin, parce que vous me lisez ou vivez sur d’autres continents, parce que vous m’emportez en vacances au bout du monde, parce que vous me parlez de ces lieux qui sont votre quotidien et que je rêve de découvrir. Vos messages – toujours essentiels – me font voyager. Alors voilà : si vous pensez que j’ai été assez sage pour recevoir un cadeau, j’aimerais recevoir une vraie carte postale de vous. J’espère que vous m’en enverrez suffisamment pour tapisser entièrement, murs et plafond, mon trou à rats d’auteur. Si vous acceptez, c’est donc au milieu de vous, de vos mots et de vos signes que j’écrirai désormais mes romans. J’aime cette idée. À mon sens, elle reflète parfaitement la relation que nous avons. Je me permets donc de vous demander beaucoup plus qu’un papier peint. Écrivez-moi, de près ou de loin, écrivez-moi vos prénoms, dessinez, dites-moi où vous lisez, où vous vivez, souhaitez-moi ce que vous voulez… et envoyez-moi une carte postale. Vous serez ainsi autour de moi, tels les anges gardiens que vous êtes depuis le début de ma modeste aventure. Jusqu’au 1er septembre (date de ma fête, quel mégalo !) merci à celles et ceux qui le souhaitent d’envoyer leur carte à l’adresse suivante :

Gilles Legardinier

BP 70007

95122 Ermont Cedex

Comptez sur moi pour vous tenir au courant et vous montrer des photos du résultat.

Voilà, c’est mon plan foireux de la semaine. Je vous laisse, je retourne écrire et vous propose de nous retrouver, ici même, dans deux semaines exactement, le lundi 25 mai, pour vous donner des nouvelles de tous les projets en cours.

Portez-vous bien,

Je suis avec vous,

Je vous embrasse,

Gilles

7 mai 2015

Porte-clé

Travail de cet après-midi; un porte-clé pour celle de la nouvelle voiture.

 

P1030999

 

Modèle trouvé sur un site très complet: craft passion

Publicité
Publicité
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité