Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
29 octobre 2015

Une souris grise

 

 

J'ai trouvé le patron de miss souricette sur le blog plantes-couleurs, l'ai agrandi au format A4 et je me suis lancée bille en tête sans trop réfléchir. Voyez vous le problème ? Parce que moi, à ce stade, je n'ai pas réalisé qu'il y en avait un !

 

P1060659

 

Pièces coupées en double sur de la feutrine grise, et début de couture en commençant par la tête.

P1060660

 

L'emplacement des yeux n'était pas indiqué, j'ai fait des essais pour voir ce qui irait le mieux.

 

P1060661

 

Pareil avec les oreilles qui elles ont été coupées unefois dans la feutrine et une fois dans le beau tissu rouge à pois reçu de Margotte aux pommes dans le cadre de son équipe créative. Elle a été très généreuse et il reste encore des tissus. La robe a été faite dans le même tissu que les oreilles, c'est pour la coquetterie !

 

P1060662

Un joli galon pour le bas de la robe et les bretelles.

P1060663

 

La bibliothèque en arrière plan ne montre qu'une partie des livres de la maison, nous sommes tous de grands lecteurs.

En fait, je n'ai réalisé qu'en avançant dans la couture et le montage que ce patron contenait des erreurs: les pattes étaient beaucoup trop courtes aussi les  ai-je redessinées .

De même, j'ai changé le sens de montage du ventre, la couture étant perpendiculaire à ce qui devait être. J'ai donc d'abord cousu les deux parties du ventre à la tête, endroit contre endoit afin d'avoir une coutur propre puis je les ai assemblées envers contre envers en point de feston comme pour le reste du corps.

Pour la robe, c'est un simple tube avec un élastique passé dans le haut dans un petit ourlet.

 

P1060664

 

Des bottes en feutrine verte complètent la tenue, modèle maison. Les coutures au point de feston se voient bien sur la tête, les bras et les jambes. J'ai gardé les bras du modèle, mais ils pourraient être un peu plus larges.

 

P1060665

P1060666

IL n'y avait pas d'indication pour le museau, j'ai brodé en noir le bout et mis des moustaches, elles, avant de fermer la tête. Que serait une souris sans moustache ?

Il faudra que j'en fasse une en tissu aussi pour voir la différence.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est trop mignonne !! :) bravo , elle est super !
Répondre
G
Oh la mignonne petite souris! :)<br /> <br /> Et surtout : OOOOooohhhh! Tous les magnifiques livres!!!!!!! :D
Répondre
N
très jolie souris, bravo !!! je n'ai encore jamais essayé de coudre un "personnage ou un animal", il faudra que je tente un jour <br /> <br /> J'ai remarqué aussi l'immmmmmmmense bibliothèque ==> whouahh !
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité