Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
8 mars 2016

Couverture bébé framboise

Nous avons appris que la belle-fille de mon beau- frère ( oui, ils sont tous beaux de ce côté de la famille!), vient d'être maman.

Aussi, lui ai-je préparé une jolie couverture avec les laines que j'avais.

J'aime bien le contraste de la laine écrue ( origine inconnue), et de la laine DMC de couleur framboise.

P1060834

C'est une couverture carré d'environ 80x80 cm.

La première partie est tricotée au point mousse, en montant une maille et en augmentant d'une maille à chaque début de rang puis en réduisant d'une maille aussi à chaque début de rang jusqu'à revenir à une maille. J'avais deux pelotes d'écru d'où une pelote d'augmentations et une pelote pour les diminutions.

J'ai pris ensuite un autre fil et ai remonté des mailles sur tout le tour de la couverture.

Vive les grands câbles des aiguilles circulaires pour ce genre de travail.

Pour que les angles soient beaux, j'ai mis un marqueur au niveau de chaque angle de la partie écrue puis j'ai augmenté d'une maille avant et après chaque marqueur à chaque tour.

 

P1060835

Comme je voulais rester au point mousse et que je tricotais en circulaire, j'ai donc alterné les rangs endroits et envers.

Celà donne un joli effet de mailles avec un tricotage en biais et un droit.

J'espère que cette couverture plaira à la jeune maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Belle et utile couverture ,j'aime bien les angles ....<br /> <br /> Bises!!
Répondre
I
Elle est très jolie... j'aime beaucoup le dégradé du tour !
Répondre
N
très joli !
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité