Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
18 mai 2016

Mais pourquoi avons nous toujours des chaussettes esseulées ?

Après chaque déménagement, je suis contente car le stock de chaussettes solitaires est jeté et nous repartons sur de bonnes bases.

Normalement les chaussettes devraient s'apparier sans soucis au rangement.

Mais que nenni, insidieusement, semaine après semaine, voilà à nouveau des chaussettes seules, sans leur jumelle dans la corbeille à linge sale.

Mais où est donc la deuxième ?

Vérification dans les placards au cas où des amours contrariés se seraient développés entre chaussettes non destinées à vivre ensemble. Cela arrive mais c'est plutôt rare.

Vérification sous les lits, dans les sacs, près des chaussures ... bref dans tous les endroits où une chaussette un peu timide pourrait se cacher ( non, en aucun cas, le ou la propriétaire l'aurait oubliée ou abandonnée !).

j'ai eu une révélation dimanche, lors d'une promenade :

DSC01004

Vous n'avez pas la berlue, il s'agit bien d'une chaussette sur le macadam de la route. Bon, en nous entendant elle s'est arrêtée pour nous saluer. Nous n'avons pas discuté longtemps et nous lui avons souhaité une bonne promenade.

Alors, ne cherchez plus vos chaussettes, elles sont déjà loin dans la nature à faire la chaussette buissonnière.

Il faut les comprendre, les pauvres, est-ce une vie que d'être toujours sur des pieds plus ou moins propres et enfermées dans des chaussures ?

N'en feriez vous pas de même ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ah! Les chaussettes perdues sont toujours un grand mystère! ;)
Répondre
A
Le coup des chaussettes dans le pantalon est imparable… mais ça ne résoud pas globalement mon problème non plus : j'ai une caisse entière de chaussettes esseulées, de temps en temps je convoque mes ados et je les colle au tri ! Mais le nombre de chaussettes seules restant après l'opération est surprenant.<br /> <br /> (Anne : une amie m'a raconté une histoire hilarante de petite culotte restée dans une jambe de pantalon, perdue pendant la messe et soigneusement déposée sur la chaise de sa propriétaire par l'un de ses voisins — elle n'a plus osé regarder autour d'elle jusqu'à la fin)
Répondre
A
Tu utilises un sèche linge?<br /> <br /> Cherche dans les jambes de pantalon (il arrivé régulièrement que l'un ou l'autre de nos petits élèves laisse tomber une chaussette, un slip, voire un string de sa maman, qui était resté "collé" à l'intérieur de ses vêtements), les housses de couette, les taies d'oreillers... L'intérieur des pulls, les manches de sweats... Bref...
Répondre
A
Merci Nelly, lorsque j'ai vu cette chaussette sur la route cela nous a fait rire aussi, d'où la photo.
Répondre
N
super ta théorie de la chaussette ! il fallait y penser mdr
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité