Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
23 mai 2016

Les compétences transversales !

Bien que n'étant plus concernée directement par la réforme des collèges, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui concerne l'enseignement .

J'ai des amis, de la famille dont les enfants seront pris dans ce cycle désastreux.

Pourquoi ce terme ? Les canadiens ont réformé leur système scolaire en 1997 en mettant en avant l'acquis des compétences et non du savoir et ont promu les fameuses compétences transversales.

Devant le fiasco de ce système, ils sont revenus en arrière en 2011, voir cet article: "adieu, compétences transversales "

Les Québécois sont très critiques sur ce sujet. La Finlande, comme la France s'apprête à mettre en place cette splendide idée de compétences transversales et là aussi un article en montre l'inanité , à lire sur le blog " pour une école libre au Québec" .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité