Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
10 décembre 2016

Calendrier de l'Avent 9 et 10

Bon, je traite les sujets deux par deux. Aussi, ils peuvent se recouper ( souvenir de Noël et l'ouïe) car j'ai le souvenir de messe de minuit, la vrai, à Rouen lorsque j'étais petite ( entre l'Allemagne et la Guadeloupe).

Nous habitions à mi-côte et l'église de Bihorel où nous allions, se trouvait en haut de la colline.

Nous y montions à pieds, par des chemins de traverse qui permettaient de passer d'une rue à l'autre avant de commencer la montée proprement dite. Mon père tenait la lampe de poche car ces petites montées en terre battue n'étaient pas éclairées.

Les cloches sonnaient pour appeler les ouailles à la messe.

En redescend, nous admirions les étoiles et nous nous demandions si le père Noël avait eu le temps de passer.

Et miracle, chaque année renouvelé, des lumières brillaient aux fenêtres de la maison que nous avions quittée obscure. Oui, le père Noël était passé, la fatigue envolée.

Les parents mettaient un disque de chants de Noël sur l'électrophone et toute la magie était présente.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce sont de biens jolis souvenirs!
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité