Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
7 janvier 2017

Gnomes arc-en-ciel tuto

A la demande d'une de mes filles, je lui ai montré comment faire des gnomes à partir de bouchons et de feutrine.

J'ai eu plusieurs demandes de tutoriels pour les gnomes arc-en-ciel alors j'en ai profité pour faire des photos au fur et à mesure de l'avancée du travail.

 

 

P1070248

 

Le matériel: des bouchons en liège, de la feutrine, du fil de broderie. ici, c'est du fil DMC.

Des restes de laine , des petites perles en bois si possible, de la colle .

Celle que j'avais à la maison était trop liquide, choisir plutôt un gel. la marque UHU est bien .J'ai essauyé de faire un   Patron_Lutins, le rectangle est un peu grand. A adapter ensuite à la taille des bouchons. faire les gabarits sur papier et tout vérifier avant de commencer la découpe de la feutrine.

Les oreilles du bonnet peuvent aussi être reprises : plus courtes, moins arrondies ...

P1070251

 

P1030096

P1030097

Préparer les broderies sur le bonnet et le bas du rectangle de feutrine.

P1070253

Varier les broderies, les formes du bonnet...

P1070257

 

P1070254

Coudre la perle choisie sur le rectangle de feutrine: à un tiers du haut et au centre pour la largeur.

Au dessus de la perle, coudre en point arrière la laine . Il faut préaper les fils en les détordant au maximum, mélanger les couleurs, longueuers de fils.

 

P1070256

Coudre le bonnet . Puis le coller en masquant bien la couture des bouts de laine.

 

P1070258

Coller un rond de feutrine sur le dessous du bouchon. ce n'est pas obligatoire mais plus joli.

P1070259

P1040079

P1040081

Un simple cône comme bonnet est aussi très joli.

Laisser votre imagination vous guider.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai qu'ils sont super mignons tes gnomes arc-en-ciel! J'aime beaucoup ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci beaucoup pour ce pas à pas!!
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité