Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
17 janvier 2017

Risotto au poulet, légumes et épices.

Le midi j'aime varier les modes de cuisson pour le plat principal. Aussi après avoir préparé des viandes grillées, ai-je eu envie d'un plat en sauce.

Inventaire des placards et du congélateur, et voici un risotto au poulet, légumes et épices.

Ingrédients:

- du riz type paëlla                     

P1070307

 

 

- des lentilles corail

- des morceaux de poivrons, de courgettes et de carottes

- du poulet

- des épices: du massalé, du gingembre, du piment en poudre, de l'ail en poudre ( ou du vrai mais je n'en n'avais pas ), de la cannelle et du poivre

- du sel

- de la crème fraîche

- de l'eau

Préparation:

Faire revenir dans de la matière grasse, ici de l'huile d'olive,  les morceaux de poivrons et de poulet.

Ajouter les épices Ne pas saler à ce moment de la préparation.

Ajouter les autres légumes, les lentilles et le riz.

Pour les proportions, c'est en fonction du nombre et de l'appétit de ceux qui vont manger ce plat.

donc variable. idem pour les légumes et la viande, chacun fait comme bon lui semble.

Mouiller d'eau l'ensemble afin que tout soit bien recouvert. Amener à ébullition puis baisser le feu en surveillant et en ajoutant de l'eau si nécessaire et en remuant souvent.

Après une quinzaine de minutes, saler. Les lentilles ne seront pas dures à ce moment de la cuisson.

Poursuivre jusqu'à ce que le riz soit tendre, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche.

Eteindre et servir après quelques minutes, histoire de ne pas se brûler et que tout soit bien crémeux.

P1070306

 

Il n' y pas beaucoup de photos car ce n'est qu'à la fin du repas que j'y ai pensé. Il ne reste d'ailleurs pas grand chose, c'était vraiment bon.

Je pense que mes lyonnaises apprécieront d'essayer à leur tour ce plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour la recette! 😊<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait du riz de paella.... je ne me suis jamais posée la question.
Répondre
C
Ca donne faim tut ça ... Malheureusement je n'ai pas tout ce qui faut dans mes placards. Mais je vais garder la recette pour une prochaine fois :)
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité