Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
28 janvier 2017

Compotée orange-carottes

Il me restait des oranges dont l'écorce commençait à durcir. Celà m'embêtait de les jeter alors j'ai fait une compote avec, mais une compote un peu bizarre puisque j'y ai inclus des carottes.

Ingrédients:

- 5 oranges.

- 3 pommes.

- 3 carottes.

- du sucre, j'ai mis environ deux cuillères de cassonade et deux de sucre blanc de betterave.

- une cuillère à café de rhum à la vanille.

Lorsque les gousses de vanille ont été utilisées deux fois ( usage normal puis dans du sucre), je les mets dans un flacon et je les laisse macérer dans du rhum.

Je coupe en morceaux les fruits après les avoir pelés, ajoute les sucres, le rhum et laisse le tout cuire à petits feux. puis je mixe l'ensemble pour obtenir une compote bien fine.

Avec de la faisselle maison, c'est vraiment bon.

Même mon mari s'est régalé: " tu as le droit d'écrire dans ton blog que j'ai raclé le plat " ...

 

P1070308

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la première fois que mon mari me propose un ajout mais aussi je l'ai rarement vu autant se régaler lui qui n'aime pas trop les fruits. L'ajout des carottes ne se sent pas mais évite à l'ensemble d'être trop liquide.
Répondre
A
Hum ... je note pour plus tard ! J'ai toujours voulu faire de la compote avec des oranges, sans jamais oser. Je sens que je vais me lancer !<br /> <br /> Merci du partage !<br /> <br /> (votre mari aussi, il vous suggère des annotations dans vos billets ?) ;-)
Répondre
C
ça a vraiment l'air bon !
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité