Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
24 octobre 2017

Bonshommes en pain d'épices en feutrine

Lorsque nous habitions l'Alsace nous allions souvent en Allemagne pour les courses. En cette période de l'année il était fréquent de trouver des kits de décorations de Noël.

Il m'en restait un à faire: des couples de bonshommes en pain d'épices.

P1090663 P1090666

Ces kits sont très complets, les formes en feutrine sont découpées et le matériel est fourni à l'exception de l'aiguille. Ils n'étaient pas chers, il me semble que c'était autour de 7 €.

P1090664

Je n'ai cousu que deux petits boutons sur les trois prévus afin de ne pas alourdir l'ensemble.

Un petit pliage et un point de couture pour les noeuds papillon. J'ai collé la ficelle d'attache sur la forme du fond mais en en réduisant la longueur, ainsi que les bandes de feutrine blanche. Là aussi je n'ai pas suivi totalement le modèle en n'en mettant pas au niveau de la tête ne trouvant pas celà joli.

J'ai brodé avec du fil noir les visages bien souriants des bonshommes et bonne-femmes.

P1090665 P1090670

 

Ensuite place à l'assemblage. Sur le modèle, du fil rouge est utilisé. Je ne trouve pas le résultat joli, aussi ai-je défait et cherché un fil marron pour la couture. Un peu de rembourrage pour finir.

P1090671  P1090672

Enfin pas tout à fait car le rendu ne me plaisant pas, les autres n'en n'auront pas.

P1090673

P1090674 P1090675

 

Voilà monsieur et madame prêts pour le futur sapin ou pour être montés en guirlande pour l'escalier.

Mais le chat sera là à Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité