Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
8 novembre 2017

Père Noêl feutré

Toujours dans la suite des kits non faits, j'ai ouvert celui d'un père Noël qui se construit avec de la laine à feutrer.

C'est une technique que je n'avais jamais essayée et c'est la raison qui m'avait fait acheté ce kit.

Comme j'avais pas mal d'autres projets au moment de l'achat, le kit a été mis de côté, oublié et retrouvé. Vive les déménagements !

P1090676          P1090677

 

Ce kit a certainement été acheté sur le site Buttinette ( à vrai dire, je ne m'en souviens pas). Mais au vu de la marque Rayer et que c'est en Allemand, il provient probablement de ce site. Je ne crois pas l'avoir trouvé au Aldi allemand ( rien à voir avec celui français, même si c'est la même maison ...).

P1090684       P1090678

Au dos, les explications sont en plusieurs langues, on peut aussi s'amuser à comparer . Dans le paquet se trouvait de la laine rouge et blanche à feutrer, un cône en polystyrène, les bras en feutrine, le bonnet, la tête en ouate et une perle en bois pour le nez ainsi que l'aiguille à feutrer.

Attention à celle-ci qui est très pointue ! Aïe, aïe celà fait MAL !

P1090679     P1090681

 

Place au travail qui est de la simplicité enfantine: prendre de la laine rouge en une grande nappe, la poser sur le cône et la piquer de toute part avec l'aiguille. C'est là que l'aiguille vengeresse se rue de temps à autre sur votre main qui tient la laine en place.

Petit à petit la laine adhère sur le cône et la laine prend l'aspect feutré. Il suffit alors de rajouter de la laine jusqu'à ce que le cône soit entièrement couvert.

 

P1090680            P1090682

Insérez ensuite le cure-dent sur le haut du cône et dans la boule de ouate pour faire tenir la tête. pour les bras, je ne les ai pas collés mais j'ai pris de la laine rouge pour les maintenir en place et je l'ai feutrée. Pareil pour la barbe: de la laine blanche et beaucoup de coup d'aiguilles ( et de aïe ).

P1090683

Reste plus qu' à coller le nez et le bonnet et c'est fini ! Et un bricolage de plus de terminé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super mignon ce père noël !
Répondre
G
Je n'ai jamais essayé cette technique non plus! Ces kits sont une bonne idée pour découvrir!
Répondre
A
Merci beaucoup !
Répondre
L
Un père Noël rigolo qui méritait de ressortir des cartons...<br /> <br /> Bises
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité