Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
23 janvier 2016

Sac à cadeaux " 99 luftballons "

J'ai envoyé le sac à cadeaux " 99 luftballons " chez Bulles dans le vent" qui l' a bien reçu malgré mon erreur sur le numéro de la rue dûe à une erreur de frappe.

Voici ce qui a accompagné le livre de Nicolas Carteron " Se souvenir des beaux lendemains "qui reste lui dans le sac à chaque voyage:

P1060794

Une vue d'ensemble.

P1060795

 

Un ruban gris et blanc que j'ai retiré de son support afin qu'il prenne moins de place ainsi qu'un coeur en ardoise.

P1060796

 

Pour les goûters, des moules en papiers et de belles pailles en carton.

 

P1060798

 

Justement pour le goûter, une tasse accompagnée d'une cuillère qu'il suffit de tremper dans du lait chaud pour avoir un bon breuvage. Des serviettes pour essuyer les moustaches qui se formeront et du bon chocolat.

Nous trouvons de bons produits de l'autre côté du Rhin.

P1060797

 

Et pour finir un cadre photo calendrier.

Quant au sac " qui veut un cadeau", à ma grande honte, je ne sais plus où je l'ai rangé avant Noël et je ne le retrouve pas. Nelly, très gentiment m' a dit d'attendre, que je finirais bien par le retrouver.

J'espère car j'ai tout remué, j'espère juste qu'il n'est pas parti à la poubelle.

Publicité
Publicité
22 janvier 2016

Ma recette de chili con carne

P1060793

 

Mon mari et mes enfants aiment beaucoup le chili con carne que je fais. Enfin presque tous, car comme dans toute fratrie, il faut qu'il y en ait au moins un qui fasse bande à part.

C'est le cas de ma deuxième qui fait beurk, là où les autres font miam.

Donc pour faire ce délice, il faut:

Pour 6 personnes, mais cela nous fait au moins deux bons repas ( une partie est congelée, effet kiss-cool: du travail une fois mais deux repas!)

- de la viande hachée: 500 g. Comme pour tout, en prendre de la bonne cela va de soi.

- 2 grosses boites de haricots rouge déjà cuits, à mettre surtout avec le jus.

- l'équivalent d'un poivron, ou plus en fonction des goûts. Je m'explique: j'achète mes légumes en saison, quand le prix est le moins cher et je les congèle après les avoir coupés à la taille qui me convient.

Cela prend du temps mais c'est plus facile après.

- une boite de pulpe de  tomates.

- de l'ail, du sel bien entendu.

- pas mal de cumin, ne pas hésiter à en rajouter en cours de cuisson en fonction des goûts.

- ensuite bien sûr du piment en poudre. Moi j'en ai qui vient du Bouthan que mon mari m'a ramené lors de l'un ses voyages. là aussi, c'est en fonction des goûts de chacun, ne pas oublier que le mot chili veut dire piment.

- maintenant, je rajoute aussi une pincée de cannelle, de la noix de muscade.

- En toute fin de cuisson ( au moins une heure à tout petit feu), je termine en mettant une cuillère de cacao non sucré ce qui lie la sauce et termine divinement le plat.

Bon, pour faire la recette:

- prendre si possible une marmite en fonte. Pour tout ce qui est mijoté, y a pas photo, c'est ce qu'il y a de mieux.

- y verser de la matière grasse. Moi, c'est de l'huile d'olive.

- faire revenir la viande à feu assez fort tout en remuant.

- une fois que la viande est bien dorée, baisser le feu et rajouter tous les ingrédients, sauf le cacao.

- goûter, il faut toujours goûter ce que l'on fait, déjà histoire de ne pas empoisonner les convives et ensuite vérifier si c'est comestible. On a tous des ratés mémorables.

- rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

- laisser mijoter à tout petit feu en remuant de temps en temps, une sorte de croûte se forme par moment c'est normal et c'est pour cela qu'il faut remuer. Et pour éviter que cela n'attache parce qu'après c'est plus dur à nettoyer.

- lorsque l'odeur devient insupportable et que votre troupe trépigne, c'est qu'il est temps de passer à table. A ce moment, ajouter la cuillère à soupe de cacao.

- nous mangeons ce chili avec du riz, mais chacun fait comme il veut.

Bon appétit.

 

 

20 janvier 2016

Coup de main pour Coralie

 

Je copie simplement une demande d'aide pour une petite fille malade au Canada dont la maman tient un blog : l'école des amours

A faire suivre .

Pour Coralie

Organisé par : Elsa & Euryale : www.lepotcommun.fr/pot/9tn7di0v



Comme beaucoup le savent déjà, une famille IEF (instruction en famille) traverse une douloureuse épreuve, celle de la maladie de leur petite benjamine Coralie atteinte d'une leucémie.  

Afin de les soulager dans tous les frais qu'ils vont rencontrer durant une longue période de deux ans, mais avant tout pour leur apporter tout notre soutien, nous avons décidé d'ouvrir un pot commun pour les soulager de là où nous nous trouvons et de leur apporter une aide financière pour palier à toutes les dépenses qu'ils vont avoir.  
   
De manière globale les dépenses seront pour les médicaments, les repas lors d'hospitalisations ou lors des rendez-vous chaque semaine à l'hôpital qui se trouve à 1h30 de la maison, stationnements, activités pour occuper Coralie à l'hôpital, etc.  
   
Comme beaucoup de familles IEF, ils vivent avec un seul salaire et celui-ci est réduit de beaucoup, ce qui rend les choses très compliquées... Nous aimerions les soulager sur l'aspect financier afin qu'ils puissent pleinement se concentrer sur la guérison et le bien être de leur petite Coralie.

 

 

 

ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité