Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
29 janvier 2017

Couverture Umaro.

Celà faisait longtemps que j'avais envie de tricoter la couverture Umaro de Jared Flood.

L'une de mes filles m'a offert le modèle lors de mon dernier anniversaire et l'une de mes nièces, présente ce jour là a beaucoup aimé le modèle.

Restait plus qu'à commander de la laine. Ce qui fût fait sur la boutique en ligne Kalidou . L'envoi est très rapide, il faut environ quarante huit heures pour recevoir sa commande.

Il m'a fallu 24 pelotes de Triade coloris 202 ( vieux rose), et 17 du coloris 088 ( café foncé).

Une 18 ° pelote café  aurait permis de mieux terminer la couverture car il m'en a manqué un peu pour les dernières mailles à rabattre.

La triade  n'est pas de la laine mais un mélange de coton, de polyamide, d'acrylique et d'autres fibres.

Je voulais une fibre qui se lave facilement. Son gros défaut est que j'y ai trouvé beaucoup de noeuds, jusqu'à quatre sur une pelote. Presque toutes en avaient.

 

P1070309

 

J'ai choisi de tricoter cette couverture en deux couleurs avec une dominance rose . La couleur café est tricotée sur un demi-motif et la rose sur un motif complet.

P1070311

 

Le point se travaille assez simplement. Bien que le modèle soit en anglais, il se comprend facilement.

Je n'étais pas très sûre de moi pour un ou deux passages et j'ai utilisé un traducteur en ligne qui n'a fait que confirmer ce que j'avais compris.

Pour la torsade sur cinq mailles, il est recommandé d'utiliser deux aiguilles à torsade, une est suffisante.

Il suffit de commencer par tricoter la première maille en point envers en laissant les deux mailles suivantes sur l'aiguille à torsade puis de les tricoter en maille endroit comme indiqué.

J'ai utilisé des marqueurs de mailles pour bien séparer chaque répétition du motif. c'est plus simple pour repérer des erreurs éventuelles.

J'ai agrandi cette couverture qui est prévue pour des bébés afin de l'avoir en taille adulte :

- 5 motifs de plus pour atteindre 175 mailles.

- 11 répétitions des 28 mailles du motif.

La couverture mesure 1,60 m x 1,80 m.

J'espère juste que les presque deux mois passés dessus serviront à faire plaisir à ma nièce qui ne l'a pas encore vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie!! ( dommage pour les noeuds ,ca m'était arrivé aussi ,avec une autre marque,j'avoue avoir perdu patience,mais j'aime beaucoup le résultat,félicitations! 😉
Répondre
A
Oui, le motif est beau. Demain je mettrai celle de ta sœur que j'ai finie il y a deux jours.
Répondre
C
Oh ! Qu'elle est jolie ! ça rend vraiment bien :)
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité