02 juillet 2015

Couverture " Charlie "

J'ai acheté du coton en Allemagne et l'ai utilisé pour tricoter une petite couverture:

P1040100

P1040101

Les rayures blanches et rouge ont tout de suite fait penser aux albums de " où est Charlie " à une de mes filles, d'où son nom.

Histoire de mettre un peu de relief, j'ai tricoté un losange au point envers au centre du rectangle en jersey.

P1040102

P1040103

Bon, ce n'est pas très visible sur les photos, mais c'est bien là.

Tuto:

4 pelotes de coton blanc ( 112 m pour 50g)

4 pelotes de coton rouge

Ici, il s'agit de pelotes de la marque Belday Home, " Monique", vendues par lot de 4

aiguilles circulaires n° 5, pour que toutes  les mailles y entrent

Rang 1:

Montez 135 mailles en coton blanc, tricotez 62 m. à l'endroit, 1 m. à l'envers et les 62 m. restantes à l'endroit.

Rang 2 et tous rangs pairs:

Les mailles se tricotent comme elles se présentent sur l'envers du travail.

Puis on ajoute une maille à l'envers de par et d'autre de la maille centrale sur chaque rang de l'endroit:

Rang 3:

61 m. endroit, 3 envers, 61 m. endroit

Rang 5:

59 m. endroit, 5 envers, 59m. endroit

J'ai fait ainsi jusqu'à ce qu'il me reste 5 m; endroit de part et d'autre des mailes envers puis l'ai fait le travail inverse afin que le losange se forme.

Le changement de couleur se faisant simplement à la fin de la pelote.

Sauf pour la bande centrale où il a fallu une pelote et demi afin que la symétrie se mette bien en place.

J'ai terminé en faisant une bordure rouge sur tout le tour.

Si je la refais, je commencerais par quelques rangs de rouge en mousse, ainsi que pour les côtés.

La couverture finie mesure 80 cm par 1m.30

Posté par ACT67 à 10:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 juin 2015

Merci beaucoup

DSC00675

DSC00698

SAM_0336

Just thank you very much for the many american's visitors whom read this blog ! These flowers are for you.

You can leave a message, I will answer.

Posté par ACT67 à 18:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juin 2015

Concours Tissu du monde

Le blog de couture  " A tout petit point"  a organisé un concours pour gagner du tissu

du très beau site   " Tissus du monde" .

J'ai eu la chance d'être tirée au sort et je viens de recevoir ce coupon aux couleurs si chaudes :

P1040089

P1040090

P1040091

Je vous invite très chaleureusement à visiter le site de Tissus du monde où tout est très beau.

Un plus que grand merci pour cet envoi.

Posté par ACT67 à 02:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2015

Chaton au crochet

Cet hiver, j'ai vu un très joli amigurini chaton chez Plouf. Malheureusement des âmes très charitables ont trouvé qu'il ressemblait aux modèles de Lalylala, et le travail d'écriture de Plouf n'est plus disponible puisque celle-ci très honnête a demandé l'autorisation de laisser son modèle et ne l'a pas eu.

J'avais téléchargé l'explication avant son retrait, aussi me suis-je amusée à le faire.

Merci Plouf de tout ce travail.

P1040104

P1040105

P1040106

Posté par ACT67 à 02:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 juin 2015

Equipe créative 3° envoi

J'ai reçu le 3° envoi de Margotte, de beaux tissus, des boutons, du galon,un flex, une jolie carte, un bonbon et de jolies cerises au crochet.

Reste à transformer tout cela:

P1040093

P1040094

P1040097

P1040099

P1040095

P1040096

P1040098

Posté par ACT67 à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 juin 2015

jeu de lumière

Un rayon de soleil a illuminé le ficus du salon:

P1040086

P1040087

P1040085

Posté par ACT67 à 18:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 juin 2015

Un arc'en-ciel de gnomes

Margotte au pommes a demandé de l'aide pour décorer la fête prévue pour sa dernière.

Je lui ai envoyée un arc-en ciel de gnomes fait en feutrines et restes de laines.

J'espère que cela lui plaira et qu'un grand soleil flottera au dessus de leur têtes ce jour là !

P1040078

P1040079

P1040081

P1040082

P1040083

S'ils vous plaisent, un tuto est possible. Le dire dans les commentaires.

Posté par ACT67 à 19:15 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mai 2015

Lapin en feutrine " miss maggie rabbit"

J'ai récemment acheté le patron d'un lapin en feutrine " Miss Maggie Rabbit" que j'avais vu réalisé sur le très beau blog " Nomad's Land".

Ce blog montre des petites merveilles de couture et de très belles photos. Si la poésie était un blog, celui-ci y serait à sa place.

Le lapin se travaille facilement et se coud à la main  au point de feston, rapidement pour un très beau rendu.

Les patrons se comprennent facilement même avec un faible niveau d'anglais.

P1040041

P1040042

P1040043

P1040047

Les oreilles sont assorties aux vêtements

P1040048

Une vue rapprochée des chaussures:

P1040044

Elles sont rembourrées pour s'adapter à la forme des pieds, aussi tiennent-elles assez mal.

La lapine avec les chaussures vertes est destinée au fils de l'ancienne institutrice de CM2 de ma dernière, qui vient d'être frère.

Posté par ACT67 à 15:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mai 2015

Voyage du sac fruits rouges

Le sac fruits rouges que j'ai reçu de la part de Mafalda est arrivé chez Margotte après avoir parcouru

793 kms.

Voici ce que j'y ai mis:

P1030828

P1030829

P1030830

P1030831

Posté par ACT67 à 12:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Bulles de mai

Hier, une pluie de bulles s'est abattue sur la haie et sur les passants devant la maison.

Les enfants s'en sont donnés à coeur joie, renouant avec les plaisirs d'il n'y a pas si longtemps.

Les plus de vingt ans étant ceux qui se sont le plus amusés.

L'occasion de faire des photos amusantes.

P1040017

P1040018

P1040023

P1040027

P1040034

Posté par ACT67 à 09:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]