Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
10 avril 2016

Promenade au musée zologique de Strasbourg

Strasbourg a un très joli musée zoologique qui n'est pas très souvent ouvert puisqu'il dépend de l'université. Nous y avons un moment agréable en famille.

 

DSC00524

 

Entrée du musée, avec un rare ciel bleu dont il faut profiter.

 

DSC00525

Belle girafe dans le hall d'entrée.

DSC00528

 

Les animaux sont mis en scène. L'ours blanc est vraiment beau.

DSC00531

Ah, les félins... ce sont vraiment d'extraordinaires animaux.

DSC00532

 

L'ours brun, je n'aimerai pas le croiser de trop près, comme tous ces congénères d'ailleurs.

DSC00534

Le cabinet de curiosité d'Hermann qui fut à l'origine du musée.

DSC00535

Un autre ours.

DSC00536

Les plumes d'un oiseau faisant sa parade nuptiale.

DSC00540

DSC00530

Et pour finir, des photos de posters suspendus qui sont des merveilles.

Il me semble que cela représente du plancton. Ma dernière qui est venue au musée pour ses ateliers de " dessiner dans les musées " m' a dit que ce serait en fait du verre travaillé à la façon du plancton.

Le rendu est stupéfiant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un musée que j'aime beaucoup. J'y allais souvent avec les enfants. J'ai souvenir qu'il était ouvert tous les jours sauf le mardi. Auraient-ils changé les horaires ?<br /> <br /> Il n'y a que les salles d'insectes que nous parcourions rapidement. Par contre, il y avait un long arrêt devant la fourmilière et la ruche.
Répondre
A
Merci beaucoup.
Répondre
M
très intéressant :) , chouettes photos ! bon weekend !
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité