Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
3 novembre 2017

Le parc Floral à Vincennes

Cet été par un après-midi maussade, nous sommes allés nous promener au parc floral qui se trouve derrière le château de Vincennes. C'était l'occasion de s'amuser avec l'appareil photo.

Ce parc est assez grand pour s'y promener mais l'entrée à 6 € est chère pour ce que c'est. Peu de plantes sont étiquetées, il n'y a pas de plan de donné à l'entrée. Nous sommes ressortis dans l'ensemble un peu déçus.

P1090481       P1090505

P1090508       P1090517

P1090533

La première partie de notre promenade a été vers la partie des fleurs . Malgrè le nom du parc, il n'y en a pas partout. Le parc a beaucoup de pelouse et de zones arborées.

P1090544            P1090545

P1090549          P1090551

P1090552

Puis passage par les serres des bonsaïs. Ils mériteraient d'être mieux mis en valeurs mais quel travail de patience que de faire pousser ces arbres !

P1090587  P1090595

  P1090601

J'aime beaucoup les paons. Je n'avais jamais réalisé la richesse leur palette de couleurs. Ce sont vraiment des oiseaux royaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les photos sont belles<br /> <br /> Je crois vous avez passe des moments chouettes avec ce parc
Répondre
A
Il vaut mieux pousser jusqu'au zoo de Vincennes où en plus des animaux , il y a une serre magnique ou simplement le jardin des plantes de Paris.
Répondre
G
Oh mince! C'est vrai que c'est dommage!<br /> <br /> En tout cas, merci pour l'information! :)
Répondre
A
Oui, j'aime les paons qui ont un plumage extraordinaire.
Répondre
L
C'est un peu dommage de mettre un tel prix et pas d'info sur les plantes...<br /> <br /> Cela reste une belle balade nature heureusement.<br /> <br /> Ton paon est superbe !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Erika
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité