Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
30 janvier 2015

Echarpe vite faite

Après le bonnet, voici l'écharpe qui complète le plan anti-froid.

Pour l'instant, l'hiver est doux et seules les journées ventées permettent de l'utiliser.

P1030383

P1030405

P1030423

P1030424

 

Les explications:

           Comme pour le bonnet, la laine utilisée est de l'Alaska de Grûnd qui se tricote avec des aiguilles numéros 10.

- Montez 24 mailles.

- Faire 6 rangs en côtes 1/1.

- Puis faire les 6 rangs suivants jusqu'à la longueur souhautée : ( 1 m. 80 ici).

             . 2 m. endroit, 1 m. envers ( endroit du travail).

            . 1 m.envers  *1 m. end. 2 m. envers * 1 m. env. 1 m. end ( envers du travail).

            . 1 m. env 2 m. end

            . 1 m. end. 2 m. env

            . 1 m. end. 1m. env 1 m. end

           . 2 m. env 1 m. end

- terminer par 6 rangs de côtes 1/1.

Le point fantaisie revient à décaler une maille envers sur la gauche à l'endroit du travail et sur la droite pour l'envers.

Le dessin se suit facilement, et après une ou deux répétitions, il se mémorise vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
N'importe quelle laine assez grosse peut correspondre.<br /> <br /> Ma grande l'a portée tout l'hiver.
Répondre
M
J'aime beaucoup ! je pense que je vais tricoter une pour ma fille car cet laine est très belle et le rendu avec ce point et parfait! <br /> <br /> il me reste plus que a trouver la laine :) <br /> <br /> bizz
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité