Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACT et ses loisirs
5 décembre 2016

Calendrier de l'Avent - 5

Les poèsies de Noël me ramènent à Jacques Prévert et sa chanson pour les enfants l'hiver, apprise petite et revue avec mes enfants. Pour moi c'est l'incontournable poésie d'hiver à savourer.

 

Dans la nuit de l’hiver

galope un grand homme blanc

C’est un bonhomme de neige, 

avec une pipe en bois

Un grand bonhomme de neige

poursuivi par le froid

Il arrive au village,

le voilà rassuré

Dans une petite maison

il entre sans frapper

Et pour se réchauffer

s’assoit sur le poêle rouge

Et d’un coup , il disparaît

Ne laissant que sa pipe

au milieu d’une flaque d’eau

Ne laissant que sa pipe

et puis son vieux chapeau

J'aime aussi beaucoup Maurice Carême et sa belle poèsie de Noël:

 

Noël

L’étoile a mis

Le feu au buis,

Le feu aux boules

De gui qui roulent

Dans les vergers

Tout enneigés.

 

Le feu jaillit

Des toits en fête,

Et les bergers

Parmi les bêtes

Agenouillées

Chantent et prient.

 

Pomme dorée

Tombée du ciel

Dans un brasier

De joie nouvelle,

Jésus est né. Noël ! Noël !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent choix!
Répondre
ACT et ses loisirs
Publicité
Newsletter
Vous pouvez m'y retrouver
Archives
Publicité